top of page
ANGELE-logo+mots-rouge.png
portrait-angele.jpeg

Bonjour à toutes et tous,

 

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, je suis Angèle Ferreux-Maeght, fondatrice de La Guinguette d’Angèle, des restaurants et une offre traiteur bio et sans gluten à Paris. Cette merveilleuse entreprise, commencée il y a quelques années, s’est terminée en mars dernier. Un choix pas facile, qui m’a néanmoins obligée à revenir à l’essentiel : ma santé globale.

 

Lorsqu’on se lance dans l’entrepreneuriat food à 20 ans, on donne sa vie entière. Sans regret, évidemment. J’ai vécu des nuits blanches à créer des foies gras végétaux et à servir Pharrell Williams, j’ai partagé tout ce que j’avais appris en naturopathie, et j’ai cuisiné, cuisiné, cuisiné… C’était fou et génial. Mais ralentir était devenu primordial pour ma famille, mon corps et mon âme.

 

Après la fermeture de mes guinguettes, je me suis offert une cure de jeûne dans la Drôme provençale avec une amie. C’était la première chose dont j’avais besoin pour me ressourcer. Et comme à chaque jeûne, j’ai compris une chose : revenir à soi dans les moments difficiles, c’est profiter de l’instant présent, certes, mais c’est surtout accepter le passé et se servir de ses expériences comme d’un tremplin pour un nouveau départ.

 

C’est d’ailleurs lors d’un jeûne il y a 20 ans, guidée par mon amie Céleste Candido alors que j’étais encore étudiante en médecine, que j’ai vécu ma première transformation consciente. Des doutes s’installaient en moi depuis quelque temps quant à mon avenir en médecine et, en quelques jours, ils sont devenus des certitudes. Il fallait que je bouge. À la fin du jeûne, j’ai décidé d’arrêter la médecine pour devenir cheffe et naturopathe.

 

L’alimentation et le jeûne peuvent transformer nos vies durablement et j’y crois toujours profondément. Voilà pourquoi, aujourd’hui, je me lance dans cette nouvelle aventure. J’ai envie que d’autres personnes vivent ces métamorphoses physiques et mentales, ces avant/après qui n’existent (souvent) que dans nos rêves.
 

Voilà, c’est à cela que je me dédie aujourd’hui, à la transformation profonde par le biais de cures et de jeûnes saisonniers. Ils sont, croyez-moi, un cadeau que nous devrions tou·tes nous offrir pour une nouvelle année régénératrice.

 

Merci de m’avoir lue.
Je vous embrasse,

Angèle Ferreux-Maeght

bottom of page